Chennai, Pondichery, Inde du sud !
4 mars 2009

Enfin des news !!

 

Tout juste deux semaines en Inde et déjà l'impression d'y être depuis bien plus longtemps...l'esprit, les yeux, le nez, les oreilles se remplissent à une vitesse folle.
Nous sommes actuellement à Pondichery après avoir récupéré le camion vendredi dernier (à 2h du mat' dans un quartier pourri du nord de Chennai... le récit arrive, tout un parcours !)


 

A Chennai on est resté dans le quartier de Triplicane, non loin de ce qu'ils appellent "Chennai Beach" : il y a bien du sable et une immense étendue bleue derrière, mais on est loin de Miami beach ou de toutes les autres plages arpentées jusqu'a maintenant, c'est pas demain qu'on ira s'y baigner !


On a fait le tour de 3 quartiers différents de la ville (en gros un petit 10% de Chennai) avant de se poser à Triplicane dans une guest-house relativement correcte. A notre arrivée, il y a 2 semaines, on a commencé par Eggmore, quartier de transit de nombreux touristes, aux hôtels soit très chers, soit très miteux. 0n y a passé 2 nuits le temps de prendre contact avec l'un des agents maritimes qui peuplent l'avenue du port. Sachant qu'il fallait attendre le début de semaine, et accessoirement l'arrivée du bateau, avant de pouvoir avancer dans nos démarches, la décision d'aller passer le WE dans la "station balnéaire" de Mamallapuram à 60 bornes au sud de Chennai (2 heures de bus et quelques frayeurs) s'est imposée.

   
Bien nous en a pris, c'était vraiment peinard et charmant comme coin, fréquenté par un grand nombre d'occidentaux, petite ville de pécheurs et de sculpteurs, bordée d'une belle plage et d'eaux raisonnablement baignables, avec quelques temples et de bonnes promenades à faire. On s'est trouvé de belles chambres pour pas trop cher, avec un café qui servait du vrai bon café et des pancakes juste en dessous. Un bon WE de détente.