A la frontière Sino-Laotienne (fin)
9 Novembre 2008
Les dernières centaines de kilomètres nous ont offerts des vues splendides, comme dirait Bastien, "on traverse plein de forêts tropicales", je sais pas si vous voyez ces peintures sur soie (ou nacres) qui représentent de la végétation, des montagnes et pics escarpes et qu'on trouve parfois dans les restos asiatiques, ben là, c'était en vrai. L'irrégularité et le caractère imprévisible des courbes, les cassures et dénivelés, ce vert sombre, intense, qui brille au soleil avec l'humidité du matin, cette terre rouge, les bananeraies, les plantations de thé, d'arbres à caoutchouc (Hévéa?), les bosquets de bambous, et toujours ces collines entières en terrasse, façonnées à la main font du sud du Yunnan une région vraiment magnifique, émouvant tellement c'est beau. Il parait que le Laos offre le même genre de décor, autant dire qu'on s'y croirait déjà, et qu'il nous tarde de nous planter au milieu de tout ça (en tachant d'éviter sangsues (déjà 4 ramenées par Athos), araignées et autres serpents...).

 

 

 

 

 

 

Porte sud des remparts...by night
Ca se voit non ?

Dernier truc qui change petit à petit : la météo et la température : on avait eu un peu de pluie à Dali, on avait gardé la couette pour dormir, on avait eu pas mal de grisaille entre Xian et ChongQin, il faisait beau mais assez frais à Kunming, et puis on a quand même eu de la neige en Mongolie et du négatif sur le thermomètre, mais depuis 3 jours, c'est ciel bleu, T-shirt, chaleur et, comme en Asie centrale on commence à rechercher l'ombre... notre été qui devrait durer jusqu'en septembre 2009 commence...

Demain, dernières formalités chinoises, on dit au revoir à Ting-ting notre guide, avec qui on a quand même partagé de bons moments, on dira également au revoir à la famille Verney (qu'on retrouvera en Thailande ou en Malaisie pour organiser la traversée jusqu'en Inde), à Jeff et Juliett qui poursuivent leurs périples jusqu'en Australie... et le prochain mail sera Laotien !!
De gros bisous à tout le monde et à bientôt !!

David Julie et Athos

Paysages du sud du Yunnan

 


On se rapproche du Laos...

 

Pour ceux que ça intéresse, les 2 lames du ressort arrière du camion tiennent bon, le point de soudure que j'ai dû faire sur le longeron devant tient bon également. Dernière "connerie" en date : y'a pas plus d'une heure, en reculant dans une ruelle j'ai arraché 2 câbles électriques, décidément suspendus trop bas, et du même coup interrompu les machines du chantier d'à côté... J'ai fourni pinces et chatterton, 20min plus tard tout rentrait dans l'ordre.

Page précédente