Louang Prabang, Laos, (fin)
17 novembre 2008

Deuxième constatation : ici, ils jouent aux boules ! Comme j'étais content de sortir les miennes des malles du camion pour aller disputer quelques parties avec des Laotiens, authentiques champions du tir et fans de ce sport ramené par les Français il y a plusieurs décennies... LA pétanque... il leur manque le Ricard pour aller avec, mais franchement, que ce soit vers chez nous ou ici, ça crée autant de liens et procure autant de plaisir.Deuxième constatation : ici, ils jouent aux boules ! Comme j'étais content de sortir les miennes des malles du camion pour aller disputer quelques parties avec des Laotiens, authentiques champions du tir et fans de ce sport ramené par les Français il y a plusieurs décennies... LA pétanque... il leur manque le Ricard pour aller avec, mais franchement, que ce soit vers chez nous ou ici, ça crée autant de liens et procure autant de plaisir.

En route pour la pétanque, dans Louang Prabang...

devant les chutes de Kouang-Si!
Première constatation : une multitude de touristes !! ca faisait bizarre de revoir autant de visages occidentaux d'un coup mais un certain plaisir aussi, se remettre à communiquer en anglais avec tout un chacun, croiser nombre de français (et même des Toulousains !) intrigués de voir des plaques françaises et avides de questions sur notre périple, et puis tout simplement, l'impression de se retrouver dans un lieu de vacances paradisiaque et combien reposant.

Le Mékong, les petites embarcations
qu'on trouve tout le long...

Temple depuis la rue

On a fait plusieurs rencontres, Cole et Aeba (Ricain et Australienne) entre autre, avec qui on a passé toute une journée à flâner et à arpenter les rues de la ville, un certain Sébastien, français installé ici depuis des années qui nous a invité à l'apéro chez lui hier soir, et une bande de petits gamins qui viennent jouer avec Athos dès qu'ils sont sortis de l'école.

Louang Prabang, vue depuis le mont Phosi qui domine la ville, la rivière est à nouveau la Nam-Khane
On est aussi allé voir les chutes de Kuang-Si à une trentaine de kilomètres de la ville, l'occasion d'une bonne baignade dans un environnement idyllique, avant que la horde de touristes journaliers ne se présente (on est tout aussi "touristes" qu'eux, mais nous on avait pu dormir sur place et y être suffisamment tôt le matin pour se sentir seuls !!), on se croyait au milieu de la jungle dans quelque paradis tropical avec des eaux turquoises et des chutes d'une beauté irréelle.

Près des chutes de Kouang-Si, après la baignade

 

Le coin de baignade ! Si c'est pas beau ca...

 

les copains d'Athos !

 

Autre partie de pétanque, avec Cole l'américain et des jeunes de l'école des Beaux Arts.

 

Une semaine à peine et déjà remplis de tout un tas de choses, un vrai havre de tranquillité, de verdure et de repos. On va se mettre en route pour Vientiane demain probablement, on s'arrêtera pour la nuit à l'aveuglette encore dans un de ces petits villages si charmants. Je tacherai d'en raconter un peu plus la fois prochaine, on ne va pas tarder à aller manger maintenant, là aussi on se fait plaisir...
Tout va toujours bien, que ce soit pour Julie et moi ou pour Athos qui lui aussi a retrouvé un certain goût de liberté.
On vous embrasse et à bientôt !!

David Julie et Athos

Page précédente