Nouvelles d'Ukraine - Mariopol
3 août 2008
On va pas avoir dix milles occasions d'envoyer des news dans les quelques jours à venir... On roule pas mal (on en est à 6000km depuis le départ !!) et on ne trouve pas des cafés internet à chaque coin de rue.

Nous voici donc en Ukraine, au bord de la mer noire où nous avons pu nous baigner avant hier. Les routes sont variables mais praticables, on fait du 65 à 70 de moyenne à peu prés. Les flics, dans ce pays, sont absolument partout, on s'est déjà fait arrêter deux fois, mais sans conséquence.

On est passé par Odessa, très jolie ville, mais qui obligeait à faire un crochet par la Moldavie, et là, une autre affaire... corrompus, arnaqueurs et pas très aimables. Les Ukrainiens en revanche sont très serviables, aimables et souriants pour la plupart.

On se fait petit à petit à l'alphabet cyrillique ( Merci a Max pour le dico ). On commence a peine a réussir à déchiffrer les panneaux sans s'arrêter... et encore.
Globalement on s'en sort plutôt bien !!

Ca continue a être agréable, il fait beau et tout est rempli de tas de choses, beaux, surprenant, moches ou déroutant... bref, ca roule !!

Après le bain dans la mer noire ...

Près de l’endroit où on s'est posé,
Athos ne quitte pas sa balle..
 

 

Le clavier marche moyen et il me reste 10mn de connexion. Promis on en met plus la prochaine fois... On sera en Russie mardi, puis au Kazakhstan vendredi certainement, ensuite, en route pour le désert au sud de la mer d'Aral, là aussi, d'autres paysages, d'autres gens, d'autres aventures nous attendent.
A très bientôt !!

Tcho à tous

David, Julie et Athos



PS : pour l'instant pas malade
pas ennuyé
pas marre
pas d'embrouille
pas de problème !!!