Quelques nouvelles de Hongrie
15 juillet 2008
   

Bonjour à tous !!

Après une semaine de beau temps sans discontinuer, on se retrouve dans les environs de Budapest avec pluie et orage depuis 2 jours...le camion est plein de gadoue et tout le monde ou presque peut se faire une idée de l'odeur du chien mouillé... Merci à tatie Jakie pour son idée lumineuse d'essence de lavande, Athos apprécie et nous aussi !
Tout se passe très bien jusqu'a présent, je ne vous cacherai pas quelques petits soucis de carburation au niveau du camion mais rien de grave, ça devrait s'arranger. Après un passage en Slovénie qui nous a donné le goût d'y revenir, nous voilà donc en Hongrie pour quelques jours.
On s'est fait très rapidement à nos nouvelles habitudes dans le camion et ma foi, on s'en sort plutôt bien, le rituel du café le matin, de notre lit à faire le soir, de la vaiselle à faire au fur et à mesure, des douches non-quotidiennes et du rangement perpétuel de nos affaires, tout ça est déja bien ancré. Quelques petits détails restent à régler, comme "Où accrocher la moustiquaire ?" "Que faire de nos paires de chaussures pleines de boue ?" "Ou étendre la serviette trempée du chien ?" mais franchement, je pense qu'on a quand même bien pensé l'ensemble de notre "confort", si on peut appeler ça comme ça.
Il nous semble être partis depuis déja pas mal de temps alors que ça fait tout au plus une dizaine de jours (de Toulouse), la route est encore longue !
Bref, ce premier mail pour dire à chacun que les nouvelles sont bonnes et qu'on se porte bien (ah oui, pour l'anecdote, Julie s'est fait une entorse à la cheville juste avant le départ quand on retirait nos passeports au consulat Russe de Marseille : pour info, ça va mieux, dans quelques temps elle pourra galoper après Athos...).
On pense bien fort à tout le monde, et même très ponctuellement au boulot, la suite au prochain numéro, probablement depuis la Roumanie ! ... et cette fois-ci on vous mettra quelques photos !

Biz à tous !

David, Julie et Athos !

PS : je profite de ce mail pour les remerciements, en espérant ne pas en oublier :
A Thomas pour ses multiples et innombrables services, et le réservoir en particulier
A mon frérot Vincent : tes étagères déchirent tout, heureusement qu'elles sont là pour caler notre bordel
A ma soeur Claire, pour les coussins qui tiennent bon et qui nous assurent un couchage parfait
A Johnny Rillette pour la foule de coups de main donnés en bricolage (et Freddy pour la méca)
A Pichette et Laurette pour leurs porte-bonheurs
A Ismail pour le soutien "logistique informatique" ainsi qu'à Roger pour toutes ses fournitures
A tous nos potes pour les CD, les mots doux qu'on continue à trouver dans les endroits les plus improbables du camion et la cagnotte qui nous accompagne.
A nos familles pour le soutien financier et pour leur soutien tout court
Nos chers parents qu'on aime
Mes collègues de boulot pour le pot de départ et pour m'avoir laissé partir...
Et à tous ceux qui de près ou de loin ont participé à notre départ, qui ont fait le déplacement pour nous dire au revoir et qui pensent à nous !
Enfin, à ceux qu'on oublie au milieu de tout ça et dont on se souviendra une fois le mail envoyé..
.