Janvier en Thaïlande...
3 février 2009

Bangkok, vu du fleuve...
"Sawadi-kaa" tout le monde,

Enfin quelques nouvelles thaïlandaises, après avoir passé presque trois semaines en compagnie de nos potes toulousains Cel et Nico accompagnés de 2 invités surprises (et quelle surprise !!!), mon frérot Vincent et Natacha du lointain pays landais : à l'aéroport, où nous n'attendions que deux personnes, est soudainement apparu derrière l'épaule de Cel, alors que les larmes coulaient et les baisers fusaient, un bonnet que je connaissais bien : celui de mon frangin !!! Et on ne nous avait rien dit !! En repensant à ce moment, on en est encore tout émus...

En allant chercher la troupe à l'aéroport
(on n'en prévoyait que 2, on parlera de troupe quand on les verra arriver à 4 !)

Achète 3000 !!
vendeuses ambulantes en barque...
Avant de faire un bref récit de ces dernières semaines passées en bonne compagnie, tout d'abord quelques nouvelles, crescendo :


Le grand bouddha d'or du Wat Pho à Bangkok, 46m de long, allongé,
et couvert de feuilles d'or...


Les frangins avalant des bouts de crevettes séchées dont personne ne voulait...
certainement malodorants, pourtant très bons.

Matériel : tout d'abord cet ordi de m..... (le laptop qu'on a amené) a un petit souci d'écran qui rend très difficile la rédaction de ces messages, puisque je fais tout à l'aveugle.... ça contribue aussi au fait de ne pas avoir envoyé trop de nouvelles ou de mails persos à nombre d'entre vous qui nous ont écrit : c'est tout simplement mission impossible à moins de passer tout un aprèm dans un cybercafé, ce qui en soit nous aurait séparé de notre charmante compagnie de ces derniers jours bien plus longtemps que notre rythme effréné ne l'aurait permis.

Les parieurs,
lors d'un combat de boxe Thaï à Bangkok.

Artiste dans toutes les situations
Sentimentale : avec un regret immense, on a renvoyé notre cher Loupou en France, aujourd'hui entre de bonnes mains (mon cher papa que je remercie encore, mon frangin qui fera garderie quelques jours, et enfin nos inséparables coloc de Plaisance : Cel et Rodolphe qui en prendront grand soin). Les contraintes sanitaires pour la Malaisie s'avérant incontournables, quarantaine comprise, et les difficultés de renvoyer Athos en France depuis l'Inde, classé comme pays à haut risque de rage, ont eu raison de notre détermination et envie profonde de continuer notre périple avec notre aimée boule de poil, défenseur du camion, idole des jeunes et compagnon de route depuis le début. Je vous avoue plus d'une larme à l'œil quand on l'a laissé hier soir à l'aéroport, il va nous manquer plus que de raison pendant encore longtemps... On se console en se disant qu'il sera tout aussi bien à la maison et content de retrouver son jardin après avoir parcouru le plus grand qui soit : tout le continent.
O agréables retrouvailles !!
Les francouzes en vacances...

2 dans le camion, 2 dans les hamacs, 2 dans la tente, on choisit des beaux spots non ?