Découverte du Kirghizstan (suite)
10 septembre 2008
Revenons sur le lac Issik-kol, une étendue d'eau allant du vert au bleu nuit de 130km de long sur 60 de large environ, perché à 1600m et entouré de montagnes aux sommets enneigés, vraiment en endroit qui en met plein les yeux. Voici quelques photos pour donner une idée, c'est irréel tellement c'est beau.

Au bord du lac Issik-kol, rencontre entre Athos et les troupeaux d'anes

On a pu faire le fameux marché aux animaux de Karakol, la plus grosse bourgade du tour du lac, au milieu de la boue et avec les montagnes pour lointain décor, les Kirghiz vendent ou s'échangent chevaux, taureaux, vaches, chèvres et moutons, le marché (qui commence à 5h du mat) se divise en plusieurs parties, chacune ayant sa spécialité. On y croise les paysans, les bergers, les négociants, une foule de cavaliers aux visages burinés, on y voit des veaux sur des sortes de remorques attelées à des mobylettes (oui, oui, mobylettes...), des moutons et des chèvres sur les banquettes arrière des voitures, des bonhommes qui s'échinent a faire rentrer 3 vaches là où 2 moutons remplissent déjà amplement tout l'espace... bref, une fameuse expérience.

Athos a eu une petite mésaventure en courant sur l'une des plages du lac : un tesson de verre lui a entaillé la patte sur 2 bons centimètres, et assez profond, grâce à nos amis Belges dont la nana est véto, 10 min plus tard on l'avait recousu et mis un beau bandage... par contre, interdit de baignade : une sacrée contrainte pour lui.

Le papi du coin (Ottuk - bord du lac Issik-kol)
 

No comment ! Ca déchire

 

Vue du lac avec les montagnes au loin.

 

Marché aux animaux à Karakol
page précédente